Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment se convertir?

+5
-Ren-
HANNAT
Rabi2014
mister be
plouf
9 participants

Aller en bas

Comment se convertir? Empty Comment se convertir?

Message  plouf Lun 28 Oct - 14:49

Bonjour, je suis chrétien depuis mon enfance mais je me suis rendu compte que cette religion avait basculé dans l'idolatrisme.
J'ai regardé l'islam mais cela ne m'interesse pas car pour moi un homme de 45-50 ans avec une fille de 9 ans ... enfin bref.
J'ai regarder les videos de plusieurs rabbin je pense que ils disent la vérité c'est pour cela que je veux devenir juif.
Merci d'avance.

plouf

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  mister be Lun 28 Oct - 18:24

C'est un vrai parcourt du combattant...Pourquoi ne devriendrais-tu pas B'nei Noah?

http://www.massorti.com/-Se-convertir-au-Judaisme-
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  plouf Mar 29 Oct - 19:15

J'en suis conscient. Merci

plouf

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  mister be Mar 29 Oct - 19:26

Je ne veux pas te décourager ...D'autres le feront mieux que moi ;) mais que veux-tu savoir pour ta conversion et si je peux t'aider...ta foi va être mise à rudes épreuves par les rabbins

https://www.youtube.com/watch?v=WJ3L5ep_XYI

mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  Rabi2014 Ven 28 Fév - 15:22

mister be a écrit:C'est un vrai parcourt du combattant...Pourquoi ne devriendrais-tu pas B'nei Noah?

http://www.massorti.com/-Se-convertir-au-Judaisme-

Shalom a tous j'ai une question comme je peux devenir juive, sachant que mon pays musulman . mais je ne pratique pas ? . svp aidez moi je cherche sur internet mais ce n 'est pas claire !!! sachant que je suis motivée ( ce n'est pas un coup de tête)

Rabi2014

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  HANNAT Ven 28 Fév - 15:55

Il faut tout d'abord lire des ouvrages généraux sur le judaïsme, avant d'approcher la communauté la plus proche, montrer qu'on s'intéresse au sujet. Ensuite choisir un courant :

Les consistoriaux proposent des pages utiles
http://www.consistoire.org/115.la-vie-juive/175.conversion

Les massorti expliquent la démarche
http://www.massorti.com/-Se-convertir-au-Judaisme-

La conversion libérale est décrite ici
http://www.cjl-paris.org/conversion-juif-liberal

Enfin, il faut contacter le rabbin de la communauté choisie et formuler sa demande, souvent par écrit et s'associer à la vie de la communauté en même temps qu'on suit les cours.
Cela demande des années entre 2  et 10 ans selon les courants, parfois on vous laissera mariner à l'infini...tout dépend du rabbin.


Dernière édition par HANNAT le Dim 2 Mar - 9:36, édité 1 fois
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  -Ren- Sam 1 Mar - 22:52

Merci pour ta rapidité à répondre ! ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty soi la bienvennue a la comunaute juive.

Message  david semana Dim 2 Mar - 19:54


se convertir c'est pas seulement adopter la religion juive mais faire parti du peuple juif avec toutes les consequences

david semana

Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  HANNAT Dim 2 Mar - 21:14

Ce n'est pas tant adopter la religion que "se faire adopter par le peuple Juif" : certains sont plus accueillants que d'autres...
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  mister be Dim 2 Mar - 23:28

Es-tu prêt à observer 613 commandements dans la vie de tous les jours?
Le Talmud (traité Makot 23b) nous enseigne qu’il y a 613 commandements dans la Torah ; 248 Commandements Positifs (« fais ») et 365 Commandements Négatifs (« ne fais pas »).
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  david semana Lun 3 Mar - 8:01

HANNAT a écrit:Ce n'est pas tant adopter la religion que "se faire adopter par le peuple Juif" : certains sont plus accueillants que d'autres...
parles-tu en connaissance de cause?

david semana

Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  mister be Lun 3 Mar - 10:21

HANNAT a écrit:Ce n'est pas tant adopter la religion que "se faire adopter par le peuple Juif" : certains sont plus accueillants que d'autres...

 :poucevert: 
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  HANNAT Lun 3 Mar - 11:21

david semana a écrit:
HANNAT a écrit:Ce n'est pas tant adopter la religion que "se faire adopter par le peuple Juif" : certains sont plus accueillants que d'autres...
parles-tu en connaissance de cause?

Bien sûr, sinon comment aurais-je osé ouvrir ma bouche sur ce sujet ?
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  mr_icks Jeu 27 Mar - 16:46

C'est une démarche très appréciée du judaisme si cette conversion est faite de manière désintéressée.
En revanche, si celle-ci est faite pour servir des intérêts personnels, alors il vaut mieux ne pas commencer.
Se convertir au judaïsme demande tout d'abord une motivation sans faille car le parcours est long et difficile. On commence de zéro et tout est à faire, à commencer par tous les changements au quotidien. C'est pourquoi avant d'entamer une démarche de conversion, il faut avoir la vie la plus stable possible sur tous les plans (sentimental, psychologique, professionnel)

mr_icks

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : N 44° 50' 0.772'' O 0° 34' 24.215''

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  david semana Ven 28 Mar - 13:22

il faut pas aussi exagerer et faire de la conversion "impossible mission".

david semana

Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  mr_icks Mar 1 Avr - 13:39

Je ne dis pas qu'il s'agit d'une mission impossible, mais vu le nombre d'illuminés qui viennent pour se convertir, ce genre de réponse permet de faire un premier tri (un rabbin n'a pas de temps à perdre pour ce genre de personnes qui au bout de quelques mois vont de toutes les façons abandonner).
De plus s'il n'est pas possible pour le candidat de modifier facilement ses horaires de boulot (finir à 14h le vendredi après midi en hiver, le temps de rentrer chez soi avant chabbat, n'est pas donné à tout le monde), ça risque de se compliquer davantage.
Enfin s'il n'a pas l'approbation des gens qui l'entoure, je doute fort qu'il tienne le coup très longtemps.

mr_icks

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : N 44° 50' 0.772'' O 0° 34' 24.215''

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  aketo25 Mar 17 Juin - 18:25

Attention je tiens a te prévenir quand même qu'une conversion n'est pas une prise a la légère quand tu deviens juif tu te dois de respecter tous les chabbats ainsi que les interdits du chabbat mais aussi c'est un changement total de ton mode de vie comme le cacherout où tu auras des restrictions alimentaires et de la nourriture cachère mais il faut réfléchir car après c'est pour la vie que tu es juif sinon tu peux suivre les 7 lois de noé les lois noahide qui sont exclusivement destinés aux non juifs j'ai fais un descriptif sur ce post : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2359-la-torah-preuve-ultime-pour-l-humanite
aketo25
aketo25

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  mister be Mar 17 Juin - 20:53


Se convertir au judaïsme n’est pas seulement adopter une vague idéologie éthique et biblique, ou savoir déchiffrer quelques mots d’hébreu incompris.


Le judaïsme implique des dimensions autrement plus profondes : identitaires (les juifs sont un peuple avec une histoire particulière), culturelles (le judaïsme passe par une langue : l’hébreu, une littérature, des musiques, des cuisines et même de l’humour), spirituelles (le judaïsme est une religion spirituelle extrêmement complexe, exigeante et difficile à bien connaître et à pratiquer).
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  Idriss Jeu 25 Aoû - 18:32

Les conversions auraient servi de moyen de pression contre le gouvernement

Par Judah Ari Gross 23 août 2022,

Le grand rabbin David Lau a confirmé l'accélération du rythme de conversions validées, mais a nié toute motivation politique en lien avec l’éviction de la réforme de Matan Kahana

https://fr.timesofisrael.com/les-conversions-auraient-servi-de-moyen-de-pression-contre-le-gouvernement/  
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir? Empty Re: Comment se convertir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum